Le Red Bull Music Festival Paris dévoile sa programmation : 5 soirées à ne pas manquer
Du 20 au 29 septembre prochain, le Red Bull Music Festival investira quelques lieux iconiques de Paris, de la Machine du Moulin Rouge à la Bellevilloise, en passant par la Maroquinerie. Comme à chaque fois, le but est simple : proposer tout autant de soirées et de lieux aussi éclectiques que réussis. De la techno au hip-hop en passant par le metal : tous les goûts seront servis. Petit décryptage du programme en cinq soirées incontournables.
Toronto Paris, le 20 septembre (Machine du Moulin Rouge)
C’est Ebony Naomi Oshunrinde alias Wondagurl qui ouvrira le bal dès le 20 septembre. La beatmakeuse originaire du Canada a déjà produit pour Travis Scott, Kanye West ou encore Rihanna— à seulement 23 ans ! Elle a passé une semaine au studio Red Bull Music à la Gaîté Lyrique avec entre autres Luidji, Némir, Népal, Youv Dee ou encore Nadia Rose. De ce travail résulte une mixtape qui sortira en septembre avec trois clips, ainsi qu’un show inoubliable.
Musique vivante, le 21 septembre (Location secrète en partenariat avec Concrete)
Nostalgique de ces bonnes vieilles raves organisées dans des lieux tenus secrets jusqu’au dernier moment ? Rendez-vous le 21 septembre pour une nuit de live techno avec Concrete — mais pas à Concrete. Co-programmée avec Surgeon, elle verra défiler Regis, AnD, DJ Pete aka Substance, ou encore Anthony Child… Et dans une seconde room, Red Bull Music célébrera la sortie de ses premiers projets techno parmi lesquels Oko Dj, Tryphème, Myako et Basses terres aka Inoxia.
Major Arcana, le 25 septembre (Trianon)
Si vous êtes plutôt metal, le festival a aussi pensé à vous. Pendant une heure trente de musique, six groupes collaboreront par paire, accompagnés par la scénographie du duo parisien Førtifem. Ainsi Perturbator s’alliera à Alcest, Nostromo à Dehn Sora et Hangman’s Chair joindra ses forts à Regarde Les Hommes Tomber. Hell yeah.
Double jeu, le 28 septembre (Bellevilloise et Maroquinerie)
Une nuit. Deux salles. Un million d’ambiances. De l’afro au rap en passant par le punk, la Maroquinerie et la Bellevilloise s’électriseront au rythme d’un show de Tshegue avec la révélation 2019 du rap belge Kobo, le premier vrai live du punk franco-belge Jardin et d’autres guests encore non dévoilés…
Système Son, le 29 septembre (Péripate)
Pour clôturer un tel marathon, pas question de se reposer sur ses lauriers. 12 heures de musique de midi à minuit, un dimanche, de James Murphy (LCD Soundsystem) à Seb le Vinyl sur un système son audiophile au Péripate, club décadent de Paris, sous le périphérique.
Retrouvez plus d’informations sur le site du festival.