Le prodige gallois de la musique minimaliste Koreless a annoncé la sortie de son premier album Agor pour le 9 juillet, après une longue pause de six ans. Le disque sortira chez Young (ex-Young Turks) et deux premiers singles sont déjà disponibles à l’écoute.
Ça lui aura pris du temps, mais on est ravis de l’apprendre : Koreless alias Lewis Roberts va sortir un album, son premier. Le producteur gallois l’a nommé Agor, qui signifie « ouvert » dans sa langue, reflétant son approche pour élaborer cet album qui incorporera aussi bien des sonorités club que de l’ambient ou de la musique classique. Comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, un premier extrait clippé intitulé « Joy Squad » est déjà disponible, qu’il décrit comme sa tentative de « construire une montagne russe club qui vous avale complètement pour ensuite vous recracher« .
À écouter également
Toro Y Moi, Koreless sur ce nouvel album de remixes de Caribou
2021 marque la réapparition de Koreless, qui n’avait pas sorti de projet depuis 2015. Ainsi, on avait pu le croiser plus tôt cette année sur l’album de remix du dernier opus de Caribou, mais c’est surtout la sortie de l’EP Moonlight / Black Rainbow (dont le dernier morceau figure à la tracklist de l’album) plus tôt ce mois-ci qui annonçait son retour en solo. Pourtant, il n’a pas chômé durant cette période : « Certains tracks de cet album sont passés par des centaines d’itérations » explique-t-il dans un communiqué. « Arriver du début à la fin d’un track est un trajet tellement tordu pour moi. J’y passe parfois 15 heures par jour, sept jour sur sept durant des années. » Ça en valait la peine.