Le Printemps de Bourges vient de dévoiler les premiers artistes qui se produiront sur la scène principale du festival du 14 au 19 avril 2026.

L’année 2026 n’a rien d’ordinaire pour le Printemps de Bourges : le festival fêtera sa 50ᵉ édition. Un demi-siècle d’éclectisme, de découvertes et de rencontres musicales que les organisateurs entendent célébrer avec une programmation aux petits oignons.

Le coup d’envoi sera donné le mercredi 15 avril avec une soirée d’ouverture placée sous le signe de l’élégance et de la poésie : Oxmo Puccino, Charlie Winston, Vanessa Paradis et Feu ! Chatterton se succéderont sur la scène du W.

Jeudi 16 avril, la programmation s’annonce plus pop et électronique. Suzane, qui vient de sortir son troisième album Millenium, ouvrira la soirée avant de laisser la scène à Superbus, Héléna (révélée par la Star Academy), la sensation canadienne Charlotte Cardin et le duo de DJ français Offenbach.

Le vendredi 17 avril sera tout aussi festif avec la révélation franco-brésilienne Luiza, suivie de Biga*Ranx, Deluxe, Magic System, Mosimann et Vladimir Cauchemar, pour une soirée qui promet de faire danser le public de Bourges.

Mosimann ©RICHE_ALEXANDRE6
Mosimann ©RICHE_ALEXANDRE6

Le week-end, enfin, laissera la place à la scène rap : Danyl, Maureen, L2B, La Mano 1.9, Zola, Josman, Linh et Gims clôtureront le festival les 18 et 19 avril. Et on a déjà hâte de connaître le reste de la programmation !