Le premier skieur jamaïcain de l’histoire des JO était aussi DJ résident du Burning Man
Benjamin Alexander a définitivement mis sa carrière de DJ entre parenthèses pour se consacrer au slalom de ski alpin. Un pari réussi puisque, qualifié aux prochains Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, il portera fièrement les couleurs de… la Jamaïque. Il sera le premier Jamaïcain de l’histoire des JO dans cette discipline.
Benjamin Alexander, Jamaïcain, 38 printemps, skieur depuis cinq ans, ancien DJ passé par le festival Burning Man, Ibiza et Hong-Kong, deviendra le premier skieur jamaïcain à participer aux Jeux Olympiques d’hiver. Il n’y a pas d’âge pour une bonne reconversion.
BREAKING: Benjamin Alexander 🇯🇲 made history by becoming the first Jamaican skier to qualify for the #WinterOlympics in giant slalom (alpine skiing) under the B criteria. #TeamJamaica #GuhHaadAndDone
(📸 Kristina Brik) pic.twitter.com/2gOrB3Yrhj
— Team Jamaica (@TeamJA876) January 15, 2022
Dans son ancienne vie, Benjamin Alexander alias DJ Benjamin Alexander (pourquoi faire compliqué ?) était membre du collectif et DJ résident de Robot Heart, à l’origine notamment du Burning Man ou du Further Future dans le Nevada ; des événements musicaux qui ont en commun un sens aigu de la liberté. Alexander a même une page Resident Advisor où l’on y apprend sa préférence pour la techno, la deep house et son amour pour Ibiza. Et ce n’est pas la première reconversion d’Alexander. Avant sa carrière de DJing, lancée en 2010, le Jamaïcain travaillait dans la finance.
Benjamin Alexander confiait à Sky News qu’il avait entrepris cette folle aventure en mars 2020, s’infligeant un programme drastique et skiant 450 jours en deux ans en vue des qualifications aux JO 2022, le 12 janvier dernier du Cap-Vert au Liechtenstein. Une histoire qui en rappelle une autre, celle de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh de 1988 et le film de Jon Turteltaub, Rasta Rockett, qui la racontait.