Le nouvel album de Nicolas Jaar est en écoute avant sa sortie
Vendredi, Nicolas Jaar annonçait officiellement la sortie de son nouvel album, Sirens, prévu le 30 septembre sur le label Other People. Une nouvelle des plus attendues depuis le lancement du Network, webradio mystérieuse créée par le producteur mi-chilien, mi-américain dans laquelle il a caché beaucoup de musique.
En arrivant sur le site, on nous demande de taper un nombre entre 0 et 333. En s’éxecutant, on découvre que chacun d’entre eux correspond à une station de radio. Baba Vanga, OSTM.FM, PRAY.FM ou encore Jump Radio, à chaque nombre (multiple de trois, précisons-le) sa radio et son lot de musiques pour certaines, de bruits d’ondes pour d’autres. Par curiosité, on avait tenté le 333, dernière suggestion de nombres sur le site et l’on découvrait alors Sirens, une station silencieuse présentant simplement un visuel.
Si l’on se doutait de quelque chose, tout s’est confirmé hier soir quand la station a changé d’allure avec l’apparition d’un bouton Play. On ne sait pas combien de temps cela va durer mais en attendant, le nouvel album de Nicolas Jaar est bien en écoute intégrale sur ses ondes. Sirens, composé de six morceaux, est annoncé comme le plus cohérent et politique de l’artiste à ce jour.