Le nouveau vinyle de la semaine (26): Bruno Pronsato/Jens Zimmermann
Quand arrive une nouvelle sortie chez Hello?Repeat, pas la peine de nous pousser à l’écouter, surtout quand il s’agit d’un split EP entre Bruno Pronsato et Jens Zimmermann. On nous l’avait annoncé en octobre de l’année dernière, et il est enfin dans les bacs !
Ce n’est pas la première fois que le label berlinois, fondé par Jan Krüger et Daze Maxim et sur lequel figurent aussi Cabanne, Seuil, Kate Simko, etc., fait confiance à Bruno Pronsato : en 2006 il avait déjà sorti Wade In The Water, Children suivi de quelques autres EPs orientés minimale/tech-house. L’ Américain exilé en Allemagne et co-fondateur de TheSongSays sort un “Blue Eyes Blind” qui ne s’écarte pas de son style habituel, avec adjonction de samples de voix trafiquées, comme il affectionne.
Quant à l’Allemand Jens Zimmermann, qui avait cumulé plusieurs sorties sur le label hambourgeois Snork Enterprises (Syntax Error, Christian Vogel, Konstantin Siblod…), il fait une fois de plus la démonstration d’un dosage efficace entre nappes, rythmiques minimales, kick lourd, et subs.
Le plus drôle est que le morceau « Eeeef » de Jens a été joué depuis l’hiver dernier dans divers sets, et que certains l’ont pris pour un unreleased de Villalobos. Ça aurait pu être le cas, on vous l’accorde.
On vous recommande donc cet EP, sauf si vous avez déjà toute une discographie de Bruno et Jens, auquel cas cet étalage du style typique des deux compères vous semblerait sans doute un peu redondant.
Bruno Pronsato – Jens Zimmermann
Blue Eyes Blind/ Eeeef
Sur Hello?Repeat
Sortie le 26/05/15