Le NAME : maxi programmation pour un festival à taille humaine
Le NAME Festival fait son retour à Lille et Roubaix du vendredi 30 Septembre au 1 octobre. Comme à son habitude, l’événement affiche une programmation électronique des plus musclées.
La magie du NAME, c’est d’accueillir des artistes supra-reconnus dans son festival à taille humaine. C’est de pouvoir toucher du doigt 999999999, Adiel, Ellen Allien ou encore Jennifer Cardini et d’avoir l’impression qu’ils ne jouent que pour nous. Le NAME est une affaire de famille, ce qu’elle ne manque jamais de rappeler avec son label Family NAME. Pour cette 17ème édition, le festival continue à développer tout ce qui lui donne son identité et sa singularité. Ne pas se faire le reflet de la mode musicale du moment, mais rester attaché à ses artistes de coeur, fidèles depuis des années, tout en défrichant l’avenir des musiques électroniques via son fameux label. On vous fait un petit tour de ce line-up explosif !
Voir cette publication sur Instagram
Ellen Allien, DJ, productrice et fondatrice du label BPitch, est la marraine du festival depuis sa première édition en 2005. La DJ pionnière de la scène allemande est de retour pour ce dix-septième épisode et saura vous faire vibrer jusqu’au bout de la nuit.
Adiel, jeune déesse de la techno italienne, s’est faite connaître en devenant résidente au célèbre Goa Club à Rome. Elle a lancé son propre label Danza Tribale en 2016 avec un solide premier EP Anatomia Del Cavallo. Depuis, elle joue sa techno vaporeuse dans les clubs les plus stylés d’Europe : Off Sonar à Barcelone où elle a fait sa première Boiler Room, Berghain pour le showcase Klockworks, Printworks à Londres et maintenant le NAME festival.
Voir cette publication sur Instagram
Une autre qui a un faible pour l’italo-disco : l’immense productrice, patronne de labels, et bien sûr DJ émérite Jennifer Cardini. À ses côtés 999999999, qui se décrivent comme un « Techno duo from outer space« . Et c’est vrai que ces habitués de la Possession envoient du lourd. Actif depuis 2016, le duo italien s’est fait remarquer avec des morceaux à succès, comptabilisant des millions de vues cumulées grâce à des titres tels que « Rave 4 love« .
Voir cette publication sur Instagram
Petite excitation supplémentaire de cette édition : le b2b entre Jimi Jules et Trikk. Multi-instrumentiste, master en musique de l’université de Zürich, disque d’argent avec « Pushin On » (Defected), voilà le background de Jimi Jules pour la première fois au NAME. Trikk lui, vient de Porto, et a vite trouvé sa place dans la famille d’Innervisions avec Âme et Dixon, gage de qualité et de talent.
Bref, le NAME festival vous prépare pas mal de surprises pour cette année. Ils viendront d’ailleurs s’en expliquer au micro de la Tsugi Radio ! On se voit là-bas ?