Skip to main content
25 août 2016

Le N.A.M.E. Festival a dévoilé son impressionnante programmation

par rédaction Tsugi

Déjà en juin dernier, on bavait sur l’affiche (jaune très fluo) du N.A.M.E, attendu les 7, 8 et 9 octobre prochains. Il faut dire que le festival lillois sait recevoir : Âme, Ben Klock, Ellen Allien, Kollektiv Turmstrasse (en live), Laurent Garnier, Maceo Plex, Marcel Dettmann, Mind Against, Paula Temple, Recondite en live, Rødhåd et Stephan Bodzin en live ont été annoncés. Tout de même.

D’autres noms se sont rajoutés aujourd’hui : Alex Smoke en live, Axel Boman, Alex Niggemann, APM001, Frankey & Sandrino, Konvex & The Shadow, Rafael Cerato, Seth Troxler, Matthus Raman, Mainro, Hap, Marvin & Guy, Remote, Anton Dhouran, BLAC, Solee en live, The Drifter et Péo Watson. Tout de même (bis). La plupart s’écouteront la nuit, dans un nouveau lieu : le port fluvial de la ville d’Halluin, une « petite oasis verte bordée d’eau » selon le festival. 

Mais il n’y a pas que la nuit dans la vie ! Tout le week-end, La Condition Publique de Roubaix accueillera la N.A.M.E Academy. Au programme : des masterclass pour les scolaires, un atelier Ableton animé par Krasy Baldhead et Flore (la première femme française à avoir reçu la certification Ableton), un workshop, une jam, une discussion le 8 avec Ellen Allien, et un closing de dingo le 9 – avec Âme, Alex Smoke en live, Axel Boman et Péo Watson. Aussi, des concerts et sets en après-midi (gratuits !) s’installeront dans la gare Saint-Sauveur en plein centre de Lille. Trois jours, trois nuits, et une grosse envie d’aller dans le Nord en octobre – c’est dire !

Event Facebook. 

 

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply