Le ministre de la Culture va recevoir les représentants du monde de la nuit
Sur RTL, le ministre de la Culture Franck Riester a déclaré qu’une rencontre était bientôt prévue avec les représentants du milieu de la nuit. L’objectif ? Trouver des solutions pour ceux qui sont « les plus pénalisés par la crise ».
Ce matin, Franck Riester était l’invité d’Alba Ventura sur l’émission RTL Matin. À deux jours de la Fête de la Musique, le ministre de la Culture a d’abord expliqué les tenants de cette fête « différente », avant de revenir sur les actions du ministère qui vont être appliquées au milieu de la nuit.
À lire également
Fête de la Musique en France : nos meilleurs plans
Toujours fermés depuis le début de la crise sanitaire avec un horizon de réouverture extrêmement flou, Franck Riester dit s’inquiéter pour l’avenir des clubs : « On n’en parle pas et moi je veux en parler aujourd’hui parce que c’est tout un secteur de l’économie qui est sinistré et avec une dimension culturelle, puisqu’il y a toute la musique électronique qui est pénalisée par ce virus ».
Pour parvenir à trouver une solution, le ministre de la Culture a assuré qu’il recevrait « très prochainement les représentants de ces secteurs et quelques artistes », qu’il estime être « les plus pénalisés par la crise ». On ne sait néanmoins pas encore qui seront ces représentants, ni quand il les recevra.