🔊 Le label house Pont Neuf fête ses 5 ans avec une compile présentée par Etienne De Crecy

par | Mar 18, 2021 | News

Pour ses cinq ans, le label house français Pont Neuf Records sort une compilation de 12 titres inédits qui regroupe le meilleur de l’écurie et quelques-uns de leurs proches. Adéquatement intitulé Hexagonal Club Vol.2, ce various artists donne l’occasion de faire le point avec son fondateur Thomas Prunier sur cette belle histoire qui dure depuis cinq années, ainsi que de se remémorer l’explosion de la French Touch racontée dans la compilation par Etienne De Crecy. Sortie prévue le 23 avril.

À chaque anniversaire sa compilation. Fidèles à leur habitude depuis Habemus Paname, les Parisiens de Pont Neuf Records célèbrent leurs cinq ans cette fois-ci avec Hexagonal Club Vol.2. Cinq années (dont deux passées en résidence au Rex Club) riches en soirées et en projets, avec tout pile 25 sorties de qualité made in France. On retrouvera sur cette nouvelle compilation des membres de la maison comme Madcat et Tour-Maubourg, ainsi que d’autres invités proches du label comme Flabaire ou Vitess pour ne citer qu’eux. Pour l’occasion, Etienne de Crécy a prêté sa voix entre chaque track pour raconter l’histoire de la scène house française et de la French Touch. On a fait le point avec le boss de Pont Neuf, Thomas Prunier.

Pont Neuf

©Thomas Brandy

Comment s’est formé le label ?

Il s’est formé il y a cinq ans, quand j’étais encore promoteur, en organisant des teufs à Paris, notamment au feu Social et au Wanderlust. Au fil des soirées, j’ai rencontré tout un tas de jeunes producteurs qui sont tous devenus des potes. Et l’envie de monter un label me trottait dans la tête depuis un moment. Il n’y a pas eu de vrai moment clé, j’ai dû me dire « allez go » sur un énième coup de tête (rires).

Comment tu vois la scène house française actuelle ?

On a eu énormément de labels et d’artistes qui ont émergé depuis 5/6 ans. Depuis, cette scène a eu le temps d’être mieux reconnue, même si elle est encore considérée comme une sous-culture – à tort quand on sait que la musique électronique est le genre de musique française qui se vend le mieux à l’étranger. L’idée de ces compiles, c’est justement de figer cette nouvelle scène dans le temps, de la célébrer. Et qu’on puisse, je l’espère, s’en souvenir dans 10, 20 ans ou plus.

 

À lire également
Album du mois : Tour-Maubourg, l’espoir de la house française ne déçoit pas

 

Après cinq ans, quel est votre plus beau souvenir de l’aventure Pont Neuf ?

Compliqué d’en choisir un en particulier ! Mais j’ai un souvenir assez limpide et amusé en pensant à la gueule qu’on s’est tous tapée quand le Rex a accepté qu’on fasse notre toute première teuf chez eux pour le lancement du label. Madcat m’avait fait une Thierry Roland : « C’est bon, je peux mourir tranquille ». C’était complètement fou, pour nous, qu’on ait leur confiance alors qu’on venait littéralement de nulle part.

Vous voyez quoi pour les cinq prochaines années ?

On espère plein de bonnes choses ! On verra si on arrivera à trouver un intérêt du public d’ici cinq ans, ce serait déjà un joli pari à mener. Mais on a plein de projets excitants sur lesquels on travaille pour la fin de l’année et celle à venir.

Les articles similaires

mac demarco
Nov 08 2023

Sans crier gare, Mac DeMarco sort un album inédit composé en 2015

Surprendre, c'est sans doute ce qu'il sait faire de mieux après la musique. C'est donc une fois de plus, sans crier gare, que le Canadien Mac DeMarco sort de ses vieux...
JR
Nov 08 2023

JR et Thomas Bangalter s’allient pour un show de danse devant l’Opéra de Paris

Depuis quelques années, JR semble avoir fait de Paris son atelier personnel. Avec Damien Jalet, chorégraphe franco-belge et Thomas Bangalter -qu'on ne présente plus...
jean michel jarre
Nov 08 2023

« EPICA MAXIMA » : que vaut la collab’ de Jean-Michel Jarre et Armin van Buuren ?

Du nouveau du côté d'un des pionniers des musiques électroniques françaises : Jean-Michel Jarre collabore une fois de plus avec Armin van Buuren pour le titre "EPICA...
capsule super bock
Nov 07 2023

Hélas. lance sa capsule textile, une soirée de lives et DJ-sets prévue

Attention aux fashionistas qui nous lisent, Hélas. est de retour cet automne et présente sa collection capsule racing-inspired par la bière portugaise Super Bock et...