Le génial Rone annonce un nouvel album ainsi qu’une tournée estivale !
La belle nouvelle du jour est sans doute celle-ci : le quatrième album de Rone sortira en octobre 2017, un peu plus de deux ans après Créatures. Ce nouveau long-format s’appellera Mirapolis, un nom énigmatique qui promet un beau voyage à travers les pérégrinations sonores du producteur français.
Le nom de Mirapolis avait été révélé dès hier, lorsque le réalisateur Michel Gondry – on lui doit de nombreux clips ainsi que des films cultes comme Eternal Sunshine Of The Spotless Mind – avait dévoilé l’artwork de l’album qu’il a imaginé avec son fils pour ce nouveau LP. Une collaboration presque évidente tant les univers de Rone et du cinéaste sont liés.
Pas d’extrait à se mettre sous la dent pour le moment, mais les festivaliers qui croiseront Rone sur leur route cet été pourront découvrir quelques bribes de Mirapolis en avant-première. L’artiste sera un peu partout en Europe : le 15 juillet à Dour, le 19 juillet au Paléo Festival, le 27 août à Rock En Seine et dès la rentrée dans de nombreuses salles de concert hexagonales.