Skip to main content
Credit Photo : SLON
14 août 2018

Le FGO-Barbara fête ses 10 ans avec Aloïse Sauvage, Lonepsi et Ouai Stéphane

par Corentin Fraisse

« Dis, quand reviendras-tu? » Patience chère Monique, c’est pour bientôt. En septembre, le FGO-Barbara reprend ses quartiers à la Goutte d’Or. Laboratoire d’expérimentations musicales de la Ville de Paris, il soutient depuis dix ans la création et le développement des musiques actuelles. Pour fêter cet anniversaire en grande pompe, le FGO-Barbara a mitonné cinq soirées en forme de festival, toujours axées sur « la découverte, la diversité et les artistes émergents ».

Dès le 12 septembre, arpentez la réjouissante expo « Punk, Love and Kindness » puis laissez-vous porter par les polyphonies italiennes de Lucas Ravinale et Loup Uberto, avant la rencontre entre la folk hantée de Matt Elliott et les mélodies chimériques du trio VACΛRME -qui a plusieurs fois collaboré avec Rone. Dans un style plus dérangé le 18, découvrez « The Saga Of Lorraine Starr & Desert Storm », comédie musicale burlesque et music-hall qui s’annonce bien loufoque, en partenariat avec le bien-nommé festival Jerk Off. Mais si vous voulez de la découverte, vous serez servis du 19 au 21 avec trois soirées au nom évocateur : « Bientôt demain ». Elles feront la part belle aux artistes émergents et aux fraîches révélations : notamment Aloïse Sauvage, Lonepsi, 10lec6, Ouai Stéphane, Olé et Tryphème !

Rendez-vous en septembre à la Goutte d’Or, pour fêter un anniversaire sous le signe de la découverte et du partage avec le FGO-Barbara. Un conseil, prenez-vous y à l’avance… « Y’aura du monde« , assurément.

Plus d’infos sur l’event Facebook

Visited 3 times, 1 visit(s) today