Le festival Secret Solstice se déroulera cette année dans… un volcan
Du 16 au 19 juin prochains, le festival Secret Solstice prendra de nouveau ses quartiers à Reykjavik pour sa troisième édition. Et le samedi soir – soit le jour du solstice d’été – les festivités se dérouleront, et c’est une première mondiale, dans un lieu tout à fait atypique : l’intérieur du volcan Thrihnukagigur. L’année dernière, c’est dans un lieu tout aussi fou que s’était déroulée la soirée du solstice : au coeur d’un glacier. Seulement voilà, pour participer à cet « Inside The Volcano », il vous faudra détenir l’un des vingts tickets qui permettent d’accéder à cet endroit incroyable et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il vous faudra casser votre tirelire : 1770 euros.
Les petits chanceux se verront transportés en hélicoptère jusqu’au Thrihnukagigur avant de descendre dans la chambre magmatique – inactive évidemment – à 400 mètres en dessous de la surface du sol. Pour le moment, le nom de l’artiste qui se produira au coeur du volcan n’a pas été révélé; on sait seulement que ce sera une performance acoustique.
Ce que l’on sait déjà, en revanche, c’est que le line-up du Solstice envoie clairement du lourd cette année avec la présence – entre beaucoup d’autres – de Radiohead, Flatbush Zombies, St Germain, Action Bronson, Kerri Chandler, Apollonia, Derrick Carter, Kelela, Lil Louis et Paranoid London ! D’autres events étonnants sont également attendus comme la soirée dans le plus vieux lagon d’Islande, celle sur un bateau en plein Océan Atlantique ou encore celle à l’intérieur du glacier, à l’instar de l’année dernière. On signe où ?