Le featuring entre Daft Punk et The Weeknd est en écoute !
On s’en doutait un petit peu, sans toutefois oser y croire complètement : il y a quelques semaines, dans Billboard, la vice-présidente du label de The Weeknd (Republic Records) assurait que son protégé avait enregistré un titre avec les Daft Punk. Dans la foulée, The Weeknd avait publié une photo de deux petites figurines casquées… Et puis, plus rien, pendant un mois, de quoi se persuader que cette belle annonce était un fake.
Et pourtant : « Starboy », le fruit de la collaboration Daft Punk-The Weeknd, vient de sortir (en exclusivité sur Spotify et Apple Music). Les Daft y ont eu la main légère, difficile d’y trouver leur influence hormis sur des nappes électro légèrement acid. Mais une chose est sûre : le résultat ultra-pop est un hit en puissance.
Il s’agit du premier single du troisième album de The Weeknd, également nommé Starboy, qui promet d’être « agressif mais sexy » et inspiré par « The Smiths, Bad Brain, Talking Heads, Prince et DeBarge », selon le Canadien. Il sortira le 25 novembre.