Skip to main content
19 juillet 2018

Le documentaire sur M.I.A. a enfin un trailer

par Simon Brazeilles

Réfugiée de guerre devenue pop star internationale. Annoncé depuis de nombreux mois, le documentaire retraçant la vie de M.I.A. s’offre un trailer de deux minutes. Acclamé et récompensé par la critique aux festivals Berlinale et Sundance, le long-métrage retrace l’évolution fulgurante de la Britannique depuis qu’elle a fui le Sri Lanka en pleine guerre civile pour se réfugier en plein Londres des années 80. Pour cela, la chanteuse, rappeuse et productrice avait confié plus de 700 heures de vidéos personnelles à son ami de longue date Steven Loveridge.

Avant de creuser, tout débute sur des scènes de gloire : une foule scandant son pseudonyme en festival et un aperçu backstage de sa performance au Super Bowl 2012 aux côtés de Madonna et Nicki Minaj. « Vous voulez entendre mon histoire ? Je vais vous montrer mon histoire » affirme-t-elle dans la foulée. « Paper Planes » retentit et on rentre dans son intimité la plus totale. M.I.A. se confie sur son enfance, sa famille, ses obstacles à ses débuts et son activisme, inhérent à ses titres – dans les plus récents, on pense notamment au retentissant « Borders ». Et comme elle le dit si bien, « bad girls do it well » !

Peu satisfaite du résultat à sa première projection, M.I.A. déplorait sur Billboard le manque de musique au profit de son histoire personnelle, bien trop intimiste. On espère qu’elle a changé d’avis entre temps.

Réalisé par Steven Loveridge, MATANGI / MAYA / M.I.A. sortira au Royaume-Uni et aux Etats-Unis fin septembre. La date de sortie dans l’hexagone doit être annoncée prochainement…

Visited 5 times, 1 visit(s) today