Thriller, l’album le plus vendu de tous les temps, s’offre un réédition inĂ©dite pour cĂ©lĂ©brer comme il se doit ses quarante ans dans les bacs. Et puisque quatre dĂ©cennies c’est un Ă©vĂšnement, des morceaux inĂ©dits de Michael Jackson sortiront lors de la réédition… le 18 novembre prochain. 

Les fans du Roi de la pop avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© gĂątĂ©s lors des 25 ans de l’album, en 2008. Quinze ans encore plus tard, la joie et l’excitation sont trĂšs certainement toujours au rendez-vous. L’album le plus iconique de Michael Jackson, et mĂȘme peut-ĂȘtre de la pop internationale, s’offre une réédition avec des morceaux encore jamais commercialisĂ©s. En mĂȘme temps, Michael Jackson lui doit beaucoup Ă  cet album : Thriller pĂšse tout de mĂȘme prĂšs de 34 disques de platine, rien qu’aux États-Unis pour plus de 100 millions d’exemplaires vendus. Des chiffres astronomiques qui continuent d’augmenter, tant le disque demeure culte. D’ailleurs c’est sans -trop de- doute, l’Ɠuvre la plus aboutie de Michael Jackson.

À lire Ă©galement
Tsugi Daily : un documentaire 100 % musical sur Michael Jackson


On espĂšre maintenant que les morceaux que va sortir Sony pour la réédition rendront hommage Ă  ce passĂ© glorieux. Qui sait combien de morceaux le King de la pop a emmenĂ© avec lui dans sa tombe ? Rendez-vous le 18 novembre pour en dĂ©couvrir quelques-uns. De nombreux goodies seront Ă©galement commercialisĂ© par Sony qui avait rachetĂ© l’entiĂšretĂ© des droits de la musique de Jackson pour 182 millions d’euros en 2017. Business is business.