Le club berlinois Tresor fête ses 25 ans en beauté
Tresor est l’un des clubs les plus mythiques de Berlin. Fondé en 1991, il a participé grandement à l’essor de la culture underground et de la techno dans la capitale allemande en recevant de grands noms de la scène internationale – Jeff Mills, Blake Baxter et Mike Banks en tête. Entre temps, le club a changé de lieu mais l’atmosphère, elle, est restée ce qu’elle était.
Cette année, l’historique club fête ses vingt-cinq ans, et compte bien le faire en grande pompe. Une tournée de seize dates est prévue, de mars à octobre prochains. Et en plus des six dates planifiées à la maison (dont un festival de trois jours d’affilée en juillet), le club passera par Amsterdam, Londres, Melbourne, Sidney, Madrid et même par Paris. Tresor donnera également une soirée hors les murs à Detroit – pour la première fois – en avril et Dimitri Hegemann, le fondateur du club, ne cache pas son envie d’ouvrir une annexe dans la Motor City. Les lineups et les salles qui accueilleront les soirées devraient être annoncés très prochainement, cela risque d’être grandiose.
Une compilation « monumentale » est également dans les tuyaux et paraîtra en fin d’année. Là encore, tout est secret pour l’instant et l’on devrait en apprendre un peu plus très prochainement. De nouvelles sorties émanant du duo Juan Atkins x Moritz von Oswald aka Borderland mais aussi de Terrence Dixon, Objekt, Mike Parker, Mike Huckaby, Dasha Rush, Marcelus, Mønic et Claudia Anderson sont également attendues sur le label du club.
Et le fondateur Dimitri Hegemann de conclure : « Le message de ces 25 ans du Tresor est toujours le même et plus que jamais d’actualité, donner aux jeunes un espace pour réaliser leurs idées. Dites « oui » à leurs expériences. Laissez-faire. »