Le boss du label historique de Prodigy se confie avec émotion sur Keith Flint
Richard Russell, boss du label historique de The Prodigy XL Records, a rendu hommage à Keith Flint dans un texte publié sur le journal The Observer le 14 décembre dernier, le leader excentrique du groupe, décédé le 4 mars dernier à l’âge de 49 ans.
Russel est un témoin privilégié du groupe et l’a vu évoluer tout au long de sa carrière : en effet son label s’est vu produire les quatre premiers disques de The Prodigy. Il se rappelle : « La passion que Keith apportait à tout était immense, tout comme sa gentillesse. Il était l’incarnation des valeurs contre-culturelles, mais il était différent de nombreux musiciens qui adoptent une position de rébellion, car ce n’était pas une pose. Il savait qui il était. »
Plus que quelqu’un avec qui il a collaboré, Richard Russell considérait Keith Flint comme un ami. « Il comprenait la liberté que la musique représentait pour les gens, et comment ils aspiraient et vivaient pour cela à la fin de la semaine de travail. Keith était l’incarnation de ce sentiment de liberté pour moi. C’est pourquoi son décès est si massif », explique-t-il. Le patron de XL Records ajoute : « Tout le monde se sentait inclus lorsque Keith était là. Il savait qu’il n’était pas nécessaire d’être impoli : c’était un gentleman ». Un hommage touchant envers celui que Richard Russell décrit comme « l’incarnation de la liberté ».
Voici l’hommage complet
devastated keith flint is gone. not just a great performer.
he had total integrity & an incredible sense of humour.
one of the sweetest people I’ve ever worked with.
what a beautiful energy. what a gentleman. privileged to have known him. miss u keith— Richard Russell (@loppylugsOG) 4 mars 2019