Skip to main content
19 décembre 2019

Le boss du label historique de Prodigy se confie avec émotion sur Keith Flint

par Juliette Chevet

Richard Russell, boss du label historique de The Prodigy XL Records, a rendu hommage à Keith Flint dans un texte publié sur le journal The Observer le 14 décembre dernier, le leader excentrique du groupe, décédé le 4 mars dernier à l’âge de 49 ans.

Russel est un témoin privilégié du groupe et l’a vu évoluer tout au long de sa carrière : en effet son label s’est vu produire les quatre premiers disques de The Prodigy. Il se rappelle : « La passion que Keith apportait à tout était immense, tout comme sa gentillesse. Il était l’incarnation des valeurs contre-culturelles, mais il était différent de nombreux musiciens qui adoptent une position de rébellion, car ce n’était pas une pose. Il savait qui il était. »

Plus que quelqu’un avec qui il a collaboré, Richard Russell considérait Keith Flint comme un ami. « Il comprenait la liberté que la musique représentait pour les gens, et comment ils aspiraient et vivaient pour cela à la fin de la semaine de travail. Keith était l’incarnation de ce sentiment de liberté pour moi. C’est pourquoi son décès est si massif », explique-t-il. Le patron de XL Records ajoute : « Tout le monde se sentait inclus lorsque Keith était là. Il savait qu’il n’était pas nécessaire d’être impoli : c’était un gentleman ». Un hommage touchant envers celui que Richard Russell décrit comme « l’incarnation de la liberté ».

Voici l’hommage complet

Visited 7 times, 1 visit(s) today