Laurent Garnier refait son site web, et sort des tonnes d’archives
C’est une mine d’or. Laurent Garnier vient de refaire entièrement son site web, et en a profité pour mettre en ligne des tonnes d’archives. DJ sets audio et vidéo, images, foyers, la quantité de contenu est immense, et retrace toute la carrière de notre héros (inter)national.
On pourrait parler de son design plutôt élégant. Ou de sa bonne ergonomie. Mais c’est bien le contenu qui donne envie de parler du nouveau site web de Laurent Garnier. Celui-ci se découpe en 7 sections : l’incontournable biographie, un onglet pour son label COD3 QR (cogéré avec Scan X), un autre pour le film Off The Record de Gabin Rivoire sorti en novembre dernier, ainsi qu’un autre pour le livre du musicien, Electrochoc, sorti en 2013.
Voir cette publication sur Instagram
À lire également
“Arrêter d’être DJ” : quand Laurent Garnier pense à raccrocher
Mais le plus intéressant réside dans les trois dernières catégories. La première (KM) s’intéresse au parcours live de Garnier, regroupant flyers, photos, et surtout archives audio et vidéo de plusieurs dizaines de sets, remontant jusqu’en 1991, dans le monde entier. Et cela continue dans la section radio (MHZ), avec des sets pour Nova, BBC1 et bien d’autres. Vient enfin la section discographique (RPM), regroupant tous les disques publiés par l’artiste depuis plus de trente ans.
Bref, de quoi s’occuper un bon moment pour qui veut retracer l’histoire du DJ. D’autant que celui-ci est loin de rester bloqué dans le passé. Bien qu’il ait avoué songer à la retraite dans le numéro 143 de Tsugi, le musicien de 56 ans semble prêt à repartir de plus belle. Après le film et l’album commun avec les Limiñanas, son agenda de tournée semble ne jamais désemplir. On peut toujours compter sur lui. Et c’est tant mieux !