Laurent Garnier, surnommé « pape de la techno française » par le commun des mortels, a remué tout le monde avec la sortie d’un nouvel EP. Déjà teasé il y a quelques mois, 33T.E.P.S.V. EP03 est la troisième sortie d’une série de cinq EPs.
L’ancien résident du Rex Club, qui avait évoqué dans son documentaire Off The Record un potentiel retrait, n’est décidément pas prêt à stopper la musique tout de suite. Plus tôt dans l’année, le DJ producteur avait annoncé la sortie de plusieurs EPs, dont les parutions respectives se feraient sur une plateforme différente à chaque fois. En avril, il avait donc sorti le premier EP sur Juno Download, puis le second sur Hardwax en juin dernier. Cette fois, cette nouvelle frappe électronique est exclusivement disponible sur AZE Digital, store digital indépendant dirigé par Yoyaku.
L’EP de Laurent Garnier disponible juste ici
Voir cette publication sur Instagram
Ce troisième EP inédit se compose de deux sons bien magnétiques, avec « Reviens la Nuit » dont la montée en puissance pulse parfaitement avec une mélodie crescendo qui part dans tous les sens pendant 14 minutes. « Cinq O’Clock in le Matin », deuxième track du projet, nous offre une ambiance plus sombre et plus électrique, très Garnier dans son humeur « 30 ».
À lire également Laurent Garnier annonce trois EPs, deux extraits déjà disponibles
Ambassadeur officiel de la french touch, Laurent Garnier nous impressionnera toujours dans sa capacité à maintenir sa musique dans l’air du temps, dans une époque ou l’on ne compte plus les sorties quotidiennes de projets divers et variés en musiques électroniques. Tout en gardant sa vibe techno des années 90, aux influences UK, « tonton Garnier » continue de régaler les différentes générations de clubbers, alternant clubs et festivals, avec toujours cette même générosité.
Boss du monde de la nuit depuis des années, Laurent Garnier enflammera l’IBOAT le 11 novembre à Bordeaux pour la tournée anniversaire des 15 ans de Tsugi !