L’association Les Eveillés organise une soirée d’aide aux exilés avec Charlotte Bendiks, Borusiade, Ben Cohen et Nari Fshr
Les Eveillés en est déjà à sa 20ème veillée. Depuis 2017, l’association reverse la totalité des bénéfices de ses soirées à des organismes d’aides aux exilés tels que Paris d’Exil. Une démarche solidaire et engagée qui a trouvé une résonance auprès de nombreux artistes comme Manu Le Malin, Mézigue, La Femme, Flavien Berger, Jacques ou Madben. À chaque édition, tous sont venus jouer gratuitement. Le dernier événement en date ne faisait pas exception et réunissait Antigone, DJ Pete, Fluxion et Benales le 14 mars au NF-34 de la Cité de la Mode et du Design.
Pour sa prochaine soirée, Les Eveillés invite quatre artistes à l’International le vendredi 26 avril. Parmi eux, on retrouve la Norvégienne Charlotte Bendiks, passée par la case Boiler Room en 2016, avant de signer son EP Hidden Tracks un an plus tard sur Cómeme. L’écurie berlinoise est d’ailleurs son point commun avec Borusiade, également présente ce soir là pour délivrer une techno industrielle d’inspiration EBM qui avait déjà conquis le label Correspondant de Jennifer Cardini. Sans oublier Nari Fshr, adepte de beats plus hypnotiques et Ben Cohen, au confluent de la techno, l’IDM et l’ambient. La musique électronique peut donc bel et bien améliorer des conditions de vie.
Plus d’informations sur l’événement Facebook de la soirée et sur le site internet de l’association
Retour en vidéo sur la dernière soirée du 14 mars au NF-34 :