LaPlage de Glazart 2017 ouvrira ses portes du 8 juin au 30 septembre !
Cette année, LaPlage de Glazart ouvre à nouveau son antre aux fêtards pour quatre mois de concerts, de clubbing en plein air, de farniente au soleil les pieds dans le sable et de bonne bouffe en plein coeur de la capitale. Le top départ est prévu pour le 8 juin.
Côté nouveauté, les équipes de LaPlage ont prévu un nouvel agencement du dancefloor ainsi qu’un soundsystem repensé pour proposer des conditions de fêtes optimales. Il y aura aussi de nouvelles activités extrasonores comme de l’escape game ou des marchés divers et variés pour occuper les plagistes tout au long de l’été.
Le format reste lui inchangé, avec des concerts le mercredi plutôt orientés rock et folk et quelques exceptions d’afrobeat et de cumbia, alors que le clubbing sera mis à l’honneur du jeudi au samedi. La programmation n’est pas encore totalement révélée, mais il y a déjà de quoi noter dans son agenda de belles soirées organisées par des collectifs comme Newtrack, Open Minded, Initial ou encore Acid Avengers. Chaque style aura ses heures de gloire avec notamment une programmation microhouse déjà bien fournie : Ion Ludwig, Robin Ordell et Marwan Sabb le 10 juin, Mandar (le trio génial composé de Lazare Hoche, Samuel André Madsen et Malin Génie) le 24 juin ou encore SIT (aka Cristi Cons et Vlad Caia) le 8 juillet.
Les technophiles ne seront pas mis de côté puisque LaPlage accueillera des lives de BLNDR et de Keikari, ainsi que des sets de Subjected, Kobosil, UVB et VSK. Quant aux fans de house, ils devraient trouver leur bonheur avec des artistes comme Terrence Parker et Boo Williams le 9 juin, Fred P et Moomin le 16 et Margaret Dygas accompagnée entre autres du membre du collectif D.KO Mézigue dont la date reste reste pour le moment inconnue.
D’autres noms sont encore à prévoir, entre têtes d’affiche et newcomers, mais il faudra encore patienter un peu. Pour rester au courant, découvrir l’ensemble des festivités déjà programmées ou même commencer à s’organiser pour les plus prévoyants et motivés, on vous invite à surveiller la page Facebook de LaPlage. Vivement l’été, les pieds dans le sable et un verre de pastis à la main avec les copains !