Lapalux annonce un nouvel album, un premier morceau en featuring avec Louisahhh en écoute
Lapalux vient d’annoncer sur sa page Facebook un nouvel album intitulé Ruinism. Prévu pour le 30 juin, ce troisième long-format sortira sur Brainfeeder, le label de Flying Lotus. Une histoire qui roule entre la maison de disques et l’artiste, puisque c’est déjà ici qu’il avait sorti ses deux premiers LPs (le dernier date de 2015) et quelques EPs.
« J’ai passé les deux dernières années à méticuleusement concevoir et façonner ce disque, en m’impliquant totalement dedans. C’est l’expérience la plus gratifiante que j’ai vécu en terme de production« , détaille Stuart Howard. Un premier morceau est déjà disponible à l’écoute, en featuring avec la productrice et chanteuse Louisahhh (fondatrice, en compagnie de Maelstrom, du label RAAR). Ce premier extrait intitulé « Rotted Arp » est très prometteur et démontre que Lapalux est capable de concevoir des morceaux aux tendances IDM tout en restant accessibles. Un titre d’electronica puissant, sublimé par la voix de la chanteuse. Quant au clip, il est conseillé d’activer le plein écran et de se laisser aller entièrement dans cette univers graphique à la fois déroutant et reposant.
Le Britannique sera en concert au Point Éphémère le 26 mai, quatre jours avant la sortie de son album. Nul doute que la musique sera accompagnée d’installations visuelles reprenant les expérimentations de la vidéo ci-dessous, une preview des différents titres de Ruinism.
Tracklist :
Reverence
Data Demon (ft. GABI)
Petty Passion
Rotted Arp (ft. Louisahhh)
Falling Down (ft. JFDR)
Displacer
4EVA (ft. Talvi)
Essex Is Burning
Flickering (ft. JFDR)
Running To Evaporate
Phase Violet
Tessellate