On souffle de bonheur car c’est enfin le weekend, et puis surtout c’est le retour de notre sélection des clips de la semaine. Et le programme est lourd. Les grillz de LALA &CE, le spoil de Peaky Blinders dans le clip de The Smile, un détour à détroit avec MEUTE, du découpage de pénis avec Les Vulves Assassines, de la danse poétique avec FKJ et le pétage de plomb de la ZZCCMXTP aux Ardentes.
Lala &ce – « Fallait Dire Non »
The Smile – « Panavision »
Vous aimez Sexy Sushi, nul doute que vous allez aimer le dernier titre des Vulves Assassines, « Tu veux baiser ? », et puis surtout son clip dérangeant et déjanté. Enfin peut-être pas, si vous faîtes parti de la gente masculine, que vous avez très peu de second-degré et de conscience féministe. Car ici, Les Vulves Assassines s’attaque à l’industrie du porno et à son objectivation des femmes, le tout en coupant des urechis unicinctus, qui ont la particularité de ressembler à des pénis.
FKJ – « Different Masks For Different Days »
Il y a un mois le Franco-néo-zéalandais, FKJ (French Kiwi Juice) sortait son second album Vincent (dont vous pouvez retrouver la chronique dans notre numéro 151). Un album plus apaisant, plus touchant et contemplatif que son prédécesseur French Kiwi Juice. Pour le titre jazzy, lent et langoureux « Different Masks For Different Days », le compositeur s’offre un clip tout en danse avec le danseur et mannequin Mès Lesne. Les mouvements de Lesne sont à la fois perturbants et envoutants. ll interagit, reproduit les gestes des personnes qu’il croise dans la rue la nuit.