Skip to main content
Axé sur la recherche sonore.
12 février 2016

La Red Bull Music Academy s’associe aux Beaux-Arts pour un nouveau partenariat

par rédaction Tsugi

Après avoir investi la Gaîté Lyrique en novembre dernier, la Red Bull Music Academy va envahir les murs de l’Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts dans le cadre d’un nouveau partenariat axé sur la recherche sonore. Pensé par Cyrille Troubetzkoy et Romain Turzi, en collaboration avec le pôle numérique et le pôle impression-multiple des Beaux-Arts de Paris, ce projet aura lieu du 22 au 23 février. Cet événement conviera les étudiants à des workshops en compagnie de Stephen O’Malley dit SOMA, le célèbre guitariste notamment connu pour être membre du groupe Sun O))).

Stephen est très engagé dans l’expérimentation électro-acoustique mais il est également sensible à l’art. En effet, il a déjà dévoilé ses talents de graphiste dans la fanzine black metal Descent et en signant les pochettes de groupes comme Earth, Emperor, Boris et Probot. Il est donc l’intervenant idéal pour ce projet et le fruit de son travail en collaboration avec les élèves des Beaux-Arts sera sans aucun doute très fructueux.

En parallèle des workshops réservés aux étudiants des Beaux-Arts, il y aura une conférence publique avec SOMA en présence de Vincent Rioux et Julien Sirjacq pour les Beaux-Arts de Paris et du galleriste Cyrille Troubetzkoy. Pour clôturer ce partenariat inédit, Stephen et les étudiants dévoileront une performance publique. Afin de ne pas manquer ce grand moment on vous conseiller vivement de vous inscrire au plus vite sur ce lien.  

Rappelons que les producteurs en herbe sont actuellement invités à se manifester pour joindre les rangs de la prochaine RBMA qui posera ses valises à Montreal

 

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply