La programmation d’AREA 217, l’immense rave sur une base aérienne, s’agrandit !
Il y a quelques jours, le festival AREA 217 dévoilait une première partie de sa programmation répartie sur six scènes. Les organisateurs viennent d’annoncer une deuxième vague de nom pour animer durant trois jours, du 30 juin au 02 juillet, cette ancienne base aérienne de 300 hectares située dans l’Essonne (à Brétigny sur Orge / Le Plessis-Pâté).
Avec ces nouveaux noms, l’équipe organisatrice poursuit sa démarche visant à représenter le spectre le plus large possible des différents styles qui jalonnent la musique électronique. La scène microhouse du dimanche se dévoile un peu avec la présence de Marwan Sabb ainsi que du duo roumain Praslesh (composé de Raresh et Praslea). La soirée inaugurale du vendredi, organisée en partenariat avec le magazine Trax, continue d’empiler les bons choix avec l’ajout de deux Britanniques, Ben Sims dans un registre techno et Om Unit plutôt adepte de bass music et de rythmes breakés.
Quant à l’immense programmation du samedi, s’étirant de midi à 8h du matin sur six scènes, chacun y trouvera son compte. La scène techno accueillera Marc Romboy, Henning Baer ou encore Tommy Four Seven, en plus des noms déjà connus. Même principe pour les autres styles : bass music (avec DC Breaks, June Miller et Pegboard Nerds), rave (avec des lives d’Ophidian et de FANT4STIK), trance (avec Groove Inspektorz et Mr What), chill (avec Vøsne, Peev et Sven Laux) ainsi que la scène Collektiv AREA réservée aux jeunes talents mais aussi aux collectifs franciliens plus installés (avec par exemple un live de Nout, membre d’Heretik). Il ne reste plus que quelques noms à découvrir pour connaître l’ensemble du line-up de cette immense rave. Pour avoir toutes les infos, c’est par là.