La playlist du mois : mai ’16
« Joli joli joli mois de mai » chantait Bourvil. Pourtant, qu’il semble loin le temps où l’on pouvait se prélasser en terrasse, une pinte à la main, une clope dans l’autre, sans se prendre un déluge de flotte sur la tronche. Heureusement, le mois passé a été ponctué de chouettes sorties qui ont réussi à nous remonter le moral.
Ainsi, du côté des frenchies, l’insubmersible label Versatile Records a sorti un maxi d’anniversaire à l’occasion de ses vingt ans, Ivan Smagghe et Tim Paris alias It’s A Fine Line ont (enfin!) donné une suite à leur premier EP sorti il y a huit ans avec un premier titre de ce nouvel album en écoute featuring le chanteur de Franz Ferdinand, Alex Kapranos. De son côté, Arnaud Rebotini – et son alter ego en plâtre – cherche le bonheur avec un nouvel EP tandis que le collectif aux teintes africaines Mawimbi en la personne de Pouvoir Magique est passé sous les doigts habiles de la nouvelle sensation house made in Johannesburg, Batuk.
Côté check ton booty, ce sont les Groove Brothers qui nous ambiancent avec leur house hyper référencée, aux côtés de Todd Terje & The Olsens. Du côté des contrées plus sombres, Len Faki, Matthew Dear (sous son pseudonyme Audion) et Perc – et son remix décapant de Simian Mobile Disco – ont passé le test de notre playlist du mois avec les félicitations et rentrent dans ce top 22.
A découvrir également dans la playlist : « Don’t Think Twice It’s Alright » de Bob Dylan revu et corrigé à la sauce Animal Collective, l’épopée de dix-huit minutes du petit génie Floating Points, le cadeau de son ami Four Tet à son million de followers sur Soundcloud, les premiers pas de Daniel McIlvenny en solitaire depuis son départ de Breton, une plongée dans les années 90 avec un morceau d’Aphex Twin (alors AFX) remixé par M.A BEAT! et la présence d’UNKLE, et bien d’autres bonnes choses encore…
Bonne écoute, et rendez-vous le mois prochain!