La playlist du mois : avril ’16
Le mois d’avril nous a apporté notre dose de musique quotidienne en intra-veineuse et c’est avec plaisir que l’on vous fait partager notre playlist du mois passé. Au programme, un peu d’amour avec le nouveau très bon titre de Marie Madeleine « On s’en va » qui renoue avec sa disco-wave qui avait conquis pas mal d’oreilles il y a quelques années de cela; mais également avec Haje qui nous apporte toute la délicatesse dont l’on a besoin en ces temps mornes avec son remix deep electronica de « Brighton Beach » de Telepopmusik.
You shall not pass. Ceux qui ne seraient pas des babas de la techno devraient passer leur chemin puisque les morceaux qui suivent pourraient clairement réveiller un mort. Les ayatollahs du genre devraient, quant à eux, replonger dans leurs plus beaux souvenirs de clubbing. Avril nous a, en effet, livré le résultat de la collaboration détonnante Electric Rescue x The Driver, mais aussi un remix d’Alex Smoke par les italiens Tale of Us et une vraie bombe de Ramiro Lopez.
Le « Train » du petit prodige Thylacine a, quant à lui, traversé les frontières puisque c’est en Allemagne, sous les doigts du boss de Kompakt Michael Mayer, qui se trouve magnifié en un track sombre, froid et cyclique; tout ce qu’on aime. David August continue, pour sa part, son tour de chauffe avant sa tournée européenne avec la sortie de la B-side de son dernier maxi, plus franc et plus mécanique que sa A-side, tandis que Cosmo Vitelli amorce lui aussi son grand retour avec un morceau, entre Kraftwerk et Moroder.
La première compil de Pampa Records – le label de ce bon vieux DJ Köze – squatte notre playlist par deux fois avec un edit de Matthew Herbert, apparemment rangé de ses délires alimentaires, et également avec le fruit de la collaboration Jamie xx x DJ Köze, qui fait autant rêver sur le papier que dans nos oreilles. Un autre label allemand, Tresor Records, est également mis à l’honneur dans cette playlist avec deux excellentes sorties. D’une part avec « Transport » des patrons Moritz Von Oswald et Juan Atkins et d’autre part avec « Meta Jam » de Marcelus.
A découvrir également dans cette playlist : l’excursion orientale de Viken Arman, le featuring réussi de Boys Noize et Poliça – avec sa chanteuse à sa voix toujours si singulière – mais aussi Sekuoia, la nouvelle recrue de Nowadays Records, la house presque violente de Gordon City et le remix de la révélation Grand Blanc par Spitzer. Rendez-vous le mois prochain !