La Plage de Glazart annonce la deuxième vague de sa programmation !
Il vous reste encore deux bons mois pour profiter de la programmation éclectique et pointue de la Plage de Glazart. House, techno, dub, trance, afro, il y aura de quoi se trémousser pour tous les goûts jusqu’au 30 septembre !
A la moitié de l’été, la scène de la Plage a déjà été piétinée par du beau monde. Make It Deep et Briefly Established accompagnés de Rick Wade et Glenn Underground, les crews Open Minded et Dure vie avec Margaret Dygas, Mézigue, Detroit Swindle et Frits Wentink ou encore les concerts des légendes de la cumbia chilienne Chico Trujillo et du digne descendant de l’afro-beat Femi Kuti, il était difficile de faire mieux.
Et pourtant. Dès demain, GUTS et la Dame Blanche prennent d’assaut la Plage à coups de groove sud-américain. On peut aussi déjà surligner dans notre agenda la venue de Cracki Records le 11 août, accompagné du Norvégien Skatebard et de la nouvelle sensation house à la française, Tell. Et niveau house, nous serons servis par les meilleurs : Terrence Parker, le français Real J et Librarian avec Fée Croquer le 19 août, Vryche House en compagnie des résidents d’Electronic Feeling, Increase The Groove et Copie Blanche la veille ou bien Open Minded qui réitère le 2 septembre prochain, oscillant entre house et techno pour le troisième jour de son festival avec Bambounou, Mike Huckaby et AZF entre autres. On s’en délecte déjà.
Amateurs de kicks bien gras, et de techno chirurgicale vous serez aussi les bienvenus. Bouteille à la mer s’exporte à la Plage le 17 août et ramène dans ses valises ADC303, Darzak et notre résident Tsugi Radio, Madben, tandis que le crew d’Exil fêtera sa première bougie le premier septembre avec Bas Mooy et Mark Broom, et organisera l’after party du festival Dream Nation, sans oublier le live du très bon Mundopal après demain.
Mais encore! Comment ne pas évoquer le Summer Dub Festival le 24 août, la grosse soirée trance avec la venue d’Hilight Tribe à l’occasion de la sortie de leur nouvel album la veille, les befores ensoleillés de la team des Yeux Oranges, diggers incontestés tous genres confondus, les 12 et 25 août prochains ou encore la soirée du très bon label ascendant Boukan Records mené par Bamao Yendé pour clôturer le mois d’août. Bref, nos pieds risquent de ne pas décoller du sable de la Plage de Glazart encore une fois ! Chaleur !
Retrouvez toute la programmation sur la page facebook de la Plage.