Skip to main content
29 janvier 2019

La nouvelle billetterie du festival INASOUND est en ligne !

par Axel Pares

Remise en contexte : il y a quelques temps, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) annonçait la première édition de son festival INASOUND pour la fin 2018. Un événement à la croisée des formats, entre concerts, performances, arts numériques, expositions photos, masterclass et rencontres. Si le programme semblait prometteur, la liste des invités l’était tout autant. Avec son ambition de rassembler des pionniers et des jeunes talents de la scène électronique française, INASOUND pariait sur l’éclectisme musical.

Résultat : l’attente commence doucement à grimper au fil des mois. Sauf qu’un imprévu survient à une semaine du festival. Alors que le mouvement des Gilets jaunes manifeste en plein Paris samedi 1er décembre, un groupe de casseurs s’en prend au Palais Brongniart, où devait se dérouler l’événement. Les dégradations matérielles entraînent son annulation. Heureusement, ce ne sera que partie remise grâce à l’annonce de deux nouvelles dates au printemps 2019, les 20 et 21 avril. Pour autant, pas question de proposer une version diminuée du projet initial : Jean-Michel Jarre demeure le parrain de cette édition, le festival est maintenu au Palais Brongniart et 80% de la programmation reste identique. Mieux encore, les activités se précisent. On compte entre autres sur une expérience VR, un electro brunch, des ateliers kids, des projections et un hackaton entre six duos de jeunes créateurs autour d’archives de l’INA.

Mais le meilleur reste à venir côté musique, avec une soixantaine de noms à l’affiche. Samedi 20 avril, la Grande Scène de la Nef sera le terrain de jeu de JB Dunckel, musicien du duo iconique Air et auteur du récent album H+. Il sera rejoint par le Londonien Erol Alkan ainsi que par NSDOS, Tim Glass et Roscius. Le même soir, Golden Bug – qui nous offrait trois heures de podcast la semaine dernière – investira le Club tandis que Molécule occupera la salle Acousmonium. Un line-up fraîchement complété par The Supermen Lovers, derrière l’hymne french touch « Starlight » et par le quart de Club Cheval Panteros 666, accompagné d’Inès Alpha pour l’occasion. Sans oublier Sara Zinger, Myako & Basses Terres ou encore Feadz du label Ed Banger pour ne citer qu’eux. Autant dire qu’à moins d’une nouvelle mauvaise surprise, INASOUND a toutes les chances d’être une réussite.

La nouvelle billetterie est maintenant en ligne sur Digitick.

 

 

Visited 3 times, 1 visit(s) today