JB Dunckel fait son retour en solo avec un single -presque- aussi émouvant qu’un soleil couchant face à l’océan. « Corporate Sunset » annonce la sortie de Carbon, nouvel album solo du membre de Air. Patience jusqu’au 24 juin…
Ce n’est plus à prouver, Jean-Benoît alias JB Dunckel et Nicolas Gaudin font parti des références de la French Touch aux côtés des quelques Justice, Pedro Winter ou Mr. Oizo. Dès 1998 et la sortie de leur premier projet Moon Safari, le duo de Air s’est hissé en tête d’affiche de la scène musicale francophone et internationale. En ce mois d’avril 2022 -diablement capricieux d’un point de vue météorologique- c’est JB Dunckel qui se distingue.
À lire également
🔊 Nirvana : Nevermind fête ses 30 ans avec des titres rares et inédits
Le musicien originaire de Versailles annonce la venue de son prochain album sur Prototyp Recording fin juin avec un nouveau single rempli d’émotions. Et avec pour thème : l’humain. D’ailleurs l’Homme sera l’un des thèmes de son prochain album Carbon, au passage, un des composants de nos corps. Le titre s’intitule « Corporate Sunset » et s’articule autour d’un instrumental épique. Marqué par des percussions entrainantes, une basse omniprésente et des accords qui ne donnent qu’une envie : courir vers son destin -si tant est qu’on en ait un me direz-vous.
Ce premier single de Dunckel fait suite à son travail en collaboration avec Jonathan Fitoussi sur son dernier album Mirages sorti en 2019. Jean-Benoît se fait aussi remarquer du côté du septième art avec des compositions pour le film de François Ozon Été 85, nommé aux Césars en 2021, la série Mytho et le documentaire inspiré de l’ouvrage de l’économiste Thomas Piketty, Le Capital du 21e Siècle. On peut déjà penser sans se mouiller que Carbon sera loin de toutes réflexions économiques, quoique…