La Magnifique Society : un line-up entre artistes cultes et talents 2.0
Chaque année depuis 2017, La Magnifique Society marque le début de l’été à Reims. Pour cette sixième édition, encore une fois bucolique et excentrique, de jolis noms s’ajoutent à Phoenix, DOMi et JD Beck, Angèle ou encore Rema. Vous pouvez d’ores et déjà préparer vêtements colorés et belles couronnes de fleurs !
En juin prochain, le festival rémois La Magnifique Society va de nouveau investir le Parc de Champagne pour trois jours -et nuits- de concerts et autres activités. Concernant la programmation, les organisateurs et les organisatrices tiennent le pari d’inviter des artistes cultes d’hier, tout en laissant une grande place aux artistes de demain. Une chose est sûre, vous allez vibrer. Puisque, comme ils et elles le décrivent si bien, « »l’expérience Magnifique » est une fougue libératrice et fédératrice. »
Indie, pop et hyper-pop, le rendez-vous des talents 2.0
Pour la nouvelle génération d’artistes, l’heure est à briser les barrières des genres. Pour celles et ceux qui vont se produire à La Magnifique Society, rentrer dans une case semble être bien trop ennuyeux. Et on -adhère- adore.
À la croisée des genres, vous retrouverez les moteurs de la scène electro pop française Agar Agar et leur monde imaginaire. Puis, Zaho de Sagazan sera également de la partie pour faire vibrer ses cordes vocales sur des sonorités et des textes qui lui sont propres. La nouvelle scène hip hop qui remue l’hexagone sera également présente avec Meryl, Favé, Kekra ou encore Prince Waly. Mais attention, ces artistes aux flows déjà incontournables n’ont rien de rookies. Vous êtes prévenus, ça va gronder.
Des représentants de la scène internationale seront également de la partie. Venu tout droit de Philadelphie, le groupe Japanese Breakfast mêlera lyrics mélancoliques et sonorités 80s. Mais gare aux pogos avec 79rs Gang : les ovnis de la Nouvelle-Orléans n’hésiterons pas à agréger leurs racines carnavalesques d’un peu -beaucoup- de bass music. Côté « cet artiste ne rentre dans aucunes cases », on retrouvera le canadien Ekkstacy, magicien-musicien qui fusionne l’indie, le post-punk et la synth-wave à la perfection. Rien que ça.
Le Royal Garden : electro à l’air libre
En plus de ses scènes Central Park et Club Trotter, La Magnifique Society présente une troisième et nouvelle scène au cœur du Parc de Champagne : Le Royal Garden, temple de la musique électronique. Ce dancefloor immersif verra défiler des collectifs de DJs rémois comme La Forge, un des fers de lance de la techno à Reims, Moonshiners ou encore Bonne nuit à demain -le message est clair- et leur electro chaloupée.
Le Royal Garden sera aussi le théâtre de la carte blanche donnée à Yuksek. Pour notre plus grand plaisir le producteur de musique électronique français ramènera ses platines du Dance’O’Drome de Radio Nova ! Il sera accompagné d’invités de qualité en les personnes de Marina Trench et Hugo LX. On a hâte. Notre chère Tsugi Radio aura également droit a un take over des platines du Royal Garden ! On n’en sait pas plus, mais ça promet.
De nombreux et nombreuses autres artistes seront également présents et présentes, pour choper vos billets, c’est par ici !