Skip to main content
15 juin 2023

La Magnifique Society : les artistes et collectifs 2.0 à découvrir à Reims

par Vicky Pozzobon

Pour sa sixième édition, la Magnifique Society investit à nouveau la ville de Reims, pour trois jours de festivités. Niché dans le Parc de Champagne, cet archipel verdoyant offre un cadre bucolique propice à la découverte. Le bonheur quoi. Et pour continuer sur cette lancée, voici une sélection d’artistes 2.0.

Parmi les collectifs à ne pas manquer, on note très vite Bonne nuit, à demain ! qui se distingue par sa créativité débordante. Composé de huit membres, ce groupe rémois réinvente la fête à travers des créations scénographiques. Que ce soit en dansant sur des rythmes funk dans un parc l’après-midi, ou en se laissant emporter par la techno jusqu’au petit matin, Bonne nuit à demain ! saura vous entraîner sur la piste de danse. Et quand CROUSTIBASS prendra possession de la scène, on peut être certain que les pieds ne resteront pas immobiles et que l’énergie débordera de tous les côtés. Depuis plus de 15 ans, ces amoureux de la bass music sillonnent les clubs de France et de Navarre, avec leurs soirées du même nom et leurs événements estampillés GET Tropical. On peut évidemment les mettre dans la catégorie des infatigables. 

Sans oublier La Forge. Depuis sa création en 2015, le collectif s’est rapidement imposé comme l’un des acteurs clés de la vie nocturne rémoise. Inspiré par le marteau et l’enclume, il s’est donné pour mission de revitaliser la scène électronique underground locale. Avec ses soirées labellisées Hypervitesse ou Outrun, La Forge est devenue une référence dans la scène house et techno rémoise. Alors préparez-vous à être secoués par leur énergie au Royal Garden de La Magnifique Society.

À lire sur Tsugi : La Magnifique Society : un line-up entre artistes cultes et talents 2.0

 

On ne néglige pas non plus les projets solo ou duo. Exemple : venu tout droit du Japon, Dongurizu ne manquera pas de vous intriguer avec un concept multimédia mêlant musique, vidéo et création visuelle. Formé par le rappeur MORI et le producteur Chomo, le duo a développé un son imprégné de groove, bien addictif. Après le pays du soleil levant, direction l’univers du célèbre roman de Bram Stoker, Dracula! Imaginez un personnage digne des plus grands fantasmes vampiriques. Rectifions, ne l’imaginez plus, (re)découvrez simplement RAUMM. Cet artiste mystérieux, romantique et hypnotique sait parfaitement transmettre son univers à son public. Mélangeant habilement la techno, la pop et des envolées lyriques, sa performance vous laissera un souvenir à mi-chemin entre émotion et énergie brute.

La Magnifique Society a plus que jamais une programmation empreinte des artistes de demain. Autrement, n’attendez plus pour acheter vos billets sur le site du festival.

Visited 9 times, 1 visit(s) today