La légende de la house Paul Johnson est décédée du Covid-19 à 50 ans
Après l’annonce du décès de Kelli Hand, la “First Lady of Detroit”, nous avons appris la mort d’une autre légende américaine. Paul Johnson, précurseur de la house music avec son tube « Get Get Down », nous a quitté ce mercredi 4 août à l’âge de 50 ans des suites du Covid-19.
« Notre grandeur est décédée ce matin à 9h. La légende de la house music que nous connaissons tous sous le nom de PJ alias PAUL JOHNSON est décédée en ce jour du 4 août 2021 », écrivaient hier ses proches sur la page Facebook de l’artiste. Depuis quelques semaines, Paul Johnson était très faible, il avait annoncé sur son compte Instagram qu’il allait être mis sous respirateur artificiel. Malheureusement, le Covid continue de faire des ravages et a emporté avec lui l’immense artiste de Chicago.
C’est à l’âge de 13 ans que PJ avait commencé à tâter les platines. Ce fut une révélation pour lui. C’est comme ça, qu’il est devenu une légende de la house aux côtés des plus grands comme Frankie Knuckles, Jesse Saunders ou encore Farley Jackmaster. En 1999, il sort le tube mondial « Get Get Down » qui le fait entrer à jamais au panthéon des artistes électroniques. En 1987, il est victime d’un coup de feu accidentel dans l’épaule qui lui a fait perdre l’usage de ses jambes. Nous lui rendons hommage aujourd’hui.