La Fraicheur, Rone et Labelle réunis sur la nouvelle compilation activiste du label InFiné
Dans un monde aussi torturé que le notre, l’envie de danser peut vite s’évaporer. Sexisme, racisme, homophobie, transphobie : l’activisme est devenu une nécessité. Avec cette nouvelle compilation, le label français InFiné allie musique et militantisme. Fondé par Alexandre Cazac, Yannick Matray et Agoria, qui a quitté le navire entre temps, le label opère depuis 2006. Dans l’éclectisme le plus total, il a toujours su repérer les artistes différents et originaux, ceux qui n’ont pas peur de prendre des risques.
Sur cette compilation Music Activists #1, Rone, La Fraicheur, Léonie Pernet et Labelle font partie des artistes réunis pour présenter leurs plus récentes sorties, dont une en exclusivité. « InFiné est fier d’être aux côtés de ces artistes talentueux qui savent écouter le monde, lui insuffler humanité, poésie et amour mais aussi l’interpeler » peut-on lire sur le site.
Entre musique classique, maloya (musique traditionnelle de la Réunion) et techno, l’engagement est le point commun de tous ces artistes.. Avec le marin « Floater », l’Allemand Secret Of Elements rappelle la beauté de son premier album, inspiré par ses expériences en tant qu’activiste pendant la crise des réfugiés en Méditerranée. Sur le tube « The Movements », La Fraicheur utilise un discours de la militante américaine Angela Davis pour Democracy Now pour un véritable appel à l’intersectionalité et à la solidarité.
Comme quoi danser et militer font bon ménage !
Music Activists #1 est disponible en écoute et en téléchargement à prix libre sur Bandcamp :