Kid Francescoli, EMPRS, Róisín Murphy… Les clips de la semaine !
Qui dit vendredi dit clips ! Cette semaine, ce ne sont pas moins de 7 clips qui ont retenu notre attention. Et il y en aura pour tous les goûts ! Au programme, nous retrouvons : Kid Francescoli, Chilly Gonzales, Róisín Murphy et Tomasi… Tant dans la qualité des réalisations que dans la diversité des sonorités, cette sélection se veut éclectique !
Kid Francescoli – « 1986 »
Kid Francescoli est de retour avec le nouveau single « 1986 ». Ce titre immersif est un hommage aux premiers souvenirs d’enfance du musicien. Dans cette optique, la chanson mêle les thèmes des dessins animés de l’époque à des tonalités contemporaines, avec un format instrumental-électro qui fait désormais partie intégrante du style de l’artiste. Dans ce clip cinématique dirigé par Théo Frémont, on suit un jeune homme seul qui évolue à travers les différents décors, en quête de liberté -certainement Kid Francescoli adolescent.
Chilly Gonzales – « French Kiss »
C’est le premier morceau solo écrit en français par le canadien Chilly Gonzales. Pour honorer cette ode à la culture française, « French Kiss » est accompagné d’un clip mettant en scène des personnalités politiques, littéraires et musicales que nous connaissons tous. En utilisant une technique d’hypertrucage (Deepfake), Gonzales livre une lettre d’amour à la France, avec sa « langue française sans clichés ni éloges gratuits », explique-t-il dans un communiqué de presse.
Macadam Crocodile – « Hold on Darling »
On fait une petite exception cette semaine pour vous parler de la session live du titre « Hold on Darling » de Macadam Crocodile. Vincent Brulin et Xavier Polycarpe t’invitent dans une bulle de nostalgie, ajoutant une dimension nouvelle à leur répertoire. Douces notes de piano et paroles empreintes de maturité, ils évoquent une relation amoureuse qui touche à sa fin.
Róisín Murphy – « The Universe »
« The Universe » explore des sonorités solaires. Le titre s’enorgueillit de douces mélodies de guitare et d’un synthé qui accompagnent la voix de Murphy, valsant d’un air psychédélique. L’histoire qui est racontée se situe à de multiples niveaux -des niveaux que nous ne voyons pas ou que nous ne comprenons pas toujours ! L’absurde est retranscrit par l’image de fond, qui ne cesse de se confondre en elle-même. Un extrait de son nouvel album intitulé Hit Parade, qui sortira le 8 septembre prochain.
Darwin Experience – « Ghosts In The Woods »
Dans un décor aux contours énigmatiques, Darwin Experience fait la rencontre d’un être mystérieux qui se manifeste brièvement… avant de se volatiliser. Un jeu s’installe entre les membres du groupe stupéfaits, et ce fantôme fugace. Unissant leurs forces avec une nonchalance profonde, ils simulent la terreur plutôt qu’ils ne la ressentent réellement, tissant ainsi des liens complices à travers d’innombrables gestes. « Ghosts In The Woods » est une succession de tableaux qui nous racontent une histoire, où les couleurs vives contrastent avec les jeux d’ombre.
EMPRS feat Foreign Beggars – « Margaret (After Crash) »
EMPRS est déjà de retour avec un nouvel extrait de son futur album. En collaboration avec Foreign Beggars, voici « Margaret (After Crash) » qui mélange hip-hop, brit rock et électro clash. Signé Lenny Grosman et Lucas Posson, le clip met en scène le groupe où des images de planètes et des visuels psychédéliques défilent. C’est un morceau très calme qui se transforme en une déflagration électro !