Kanye West serait-il le Jacques Cheminade américain ?
Et bien non, Kanye West n’aura pas gagné les élections américaines cette année, avec moins de 1% des votes… Et sa photo des sondages se transforme en meme Internet.
Grand événement de la pop culture, c’est le 5 juillet dernier que le producteur et rappeur américain surprenait tout le monde en annonçant sa participation à l’élection présidentielle des États-Unis. Seulement inscrit dans 12 des 52 états du pays, le retardataire n’a pas pu faire de campagne. Avec moins de 0,5% des suffrages (soit quand même environ 60 000 votes, comme si la totalité des habitants de Neuilly-sur-Seine avait voté pour lui), Kanye West s’est avoué vaincu, ce qui lui a valu de redevenir un meme Internet (cf : la photo en Une qui est partout sur le Web). Il avait pourtant voté pour lui, et c’était d’ailleurs la toute première fois qu’il remplissait son devoir de citoyen.
God is so good 😊 Today I am voting for the first time in my life for the President of the United States, and it’s for someone I truly trust…me. 🇺🇸 🕊
— ye (@kanyewest) November 3, 2020
« Dieu est si bon 🙂 Aujourd’hui je vote pour la première fois de ma vie pour élire le Président des États-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui j’ai vraiment confiance… moi »
Cependant, il annonce d’ores et déjà son retour aux présidentielles 2024 sur Twitter, mais annule son passage dans la célèbre émission de Jimmy Kimmel, « Jimmy Kimmel Live », n’assumant certainement pas sa cuisante défaite. Kanye West, le Jacques Cheminade américain ?
KANYE 2024 pic.twitter.com/Zm2pKcn12t
— ye (@kanyewest) November 4, 2020