Kanye West construit des logements à bas coût inspirés de Star Wars
Kanye West a-t-il trouvé la solution à la crise du logement ? Dans un article récemment publié par le magazine économique américain Forbes, le rappeur présente ses nouveaux prototypes de logements préfabriqués inspirés par la maison d’enfance de Luke Skywalker dans Star Wars. Ayant travaillé avec une équipe pour concevoir à faible coût des habitations individuelles possédant la même esthétique austère que la demeure des Jedi sur la planète Tatooine, West espère qu’il pourra un jour développer son projet pour construire des espaces de vie décents pour les sans-abris.
Pour illustrer concrètement son projet, Yeezy emmène le journaliste Zack O’Malley Greenburg dans un espace-test à la lisière de la forêt. Il y décrit « un ensemble de trois structures en bois ressemblant à des squelettes de vaisseaux spatiaux ». Chaque prototype est « oblong et mesure environ quatre mètres » ; West envisage que les maisonnettes soient idéalement « enfoncées dans le sol, avec la lumière passant à travers le toit ».
Dans le premier volet de la franchise phare de George Lucas, sorti en 1977, les scènes montrant ce curieux igloo ont été tournées au beau milieu du désert tunisien. Si les prototypes de Kanye West s’avèrent convaincants, il sera peut-être possible d’en construire partout à travers le monde. Une nouvelle à la fois surprenante et enthousiasmante, autant pour les constructeurs de logements d’urgence que pour les fans de Star Wars et Kanye West. Même si cette dernière phrase semble sortir tout droit d’un Kamoulox…