Dernière sélection des clips de la semaine pour le mois de mai ! Si l’été approche à grands pas, on a décidé de vous offrir une petite coupure dans le temps avec Dombrance et son clip tout droit sorti des VHS ; Arlo Parks et son hommage au rock des années 90 et Jungle qui nous amène dans une nouvelle danse énigmatique qu’on ne se lasse pas de regarder !
Jungle – « Dominoes »
« Dominoes » est la suite logique du dernier clip de Jungle. Nous retrouvons les mêmes télévisions qu’à la fin du repas dansant de « Candle Flame« , les chorégraphies sont toujours omniprésentes, mais l’ambiance est tout autre. En pleine préparation, les danseurs évoluent dans cet immense hangar lugubre, avant que le plan revienne sur la « tour de contrôle ». Toutes ces télévisions sont peut-être le présage d’un troisième clip -d’un quatrième, qui sait ?
November Ultra – « corazón caramelo »
Immense révélation française, November Ultra entame une tournée nord-américaine dès le mois de juin. Avant le grand départ, elle a fait un détour par Berlin pour passer dans les studios de Colors. Et l’inédit, c’est qu’elle nous offre une session chantée en espagnol ! Une langue liée à ses racines, qu’elle n’emploie que rarement, par petites touches « Corazón caramelo » nous enveloppe avec douceur et tendresse ! Droit dans le mille, comme très souvent avec Nova.Â
Dombrance ft. Sarah Rebecca – « Pompidou »
Flashback dans les années 1970 avec le dernier clip de Dombrance. Dans un monde semi-fictif, les enfants prennent le contrôle des ondes télévisées pour interview exclusive du producteur de techno disco français et Sarah Rebecca. Dans cette émission de cinq minutes, les deux artistes présentent leur nouveau titre « Pompidou » -l’objectif : faire de la France une nation qui danse !
Tomasi ft Yoa – « J’ai plus peur »
Morceau central de son album Adulescent Fluorescent (réf’ évidente à Arctic Monkeys) sorti le 10 mai, le titre « J’ai plus peur » parle de ce besoin de plonger, de se détacher de tout et de se lancer, même si ça fait mal ! À travers des symboles et des métaphores visuelles, le clip explore les peurs, la vulnérabilité et le courage. De l’intime à la scène et maintenant à l’écran, Tomasi et Yoa se perdent et se retrouvent entre la nature et les buildings.
Arlo Parks – « Devotion »
Pour accompagner son deuxième album My Soft Machine, la Britannique à la voix d’ange dévoile le clip « Devotion », réalisé par Ali Raymond et Joel Barney. Isolée dans un ascenseur, Arlo parle des histoires d’amour tumultueuses, des paradoxes entre la sauvagerie et la tendresse dans une relation. Guitare électrique à la main, elle conclue sur des sonorités plus puissantes, rendant hommage à la musique rock des années 90 et à l’amour dans toute sa complexité.