Jeunes artistes, DJs ! Les candidatures du BPM Contest sont ouvertes
Le BPM Contest, le tremplin pour producteurs électroniques revient pour son édition 2021 et fête cette année ses 10 ans. Les candidatures sont ouvertes, à vous de jouer !
Comme chaque année, le BPM Contest, en association avec la Sacem revient pour permettre aux jeunes producteurs électroniques de se faire une place dans l’écosystème musical national. Pour y participer, il suffit d’être majeur, d’avoir un projet musical et de s’inscrire via le formulaire d’inscription en renseignant son nom d’artiste et son SoundCloud.
Chaque projet sera consulté et soumis aux présélections qui détermineront les 12 candidats à passer devant le jury. Des professionnels de la musique auditionneront alors les différents talents qui seront évalués sur des sets de 30 minutes. Suite à cela, ils en sélectionneront quatre qui participeront à la finale du tremplin. Un grand gagnant sera élu et se verra offrir la production, enregistrement, distribution et promotion d’un EP.
Cette année est également particulière (sans blague) car le tremplin fête ses 10 ans, et tout son chemin parcouru. Ce qui a commencé dans un bar du 12e arrondissement (le Viaduc Café) à l’initiative de Sébastien Roch sous forme de soirées mensuelles est vite devenu l’un des tremplins importants pour les jeunes talents de la musique électronique française, qui en a vu défilé un paquet depuis : “Ça a marché tout de suite, je sélectionnais sur Internet des artistes qui étaient isolés aux quatre coins de la France, ils se retrouvaient à Paris et se mélangeaient. Ça a créé de l’émulation, des collaborations”, se souvient Sébastien.
À lire également
Playlist NOUVEAUX FUTURS par Flore : ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain
Auront été découverts des artistes comme LŪV (dernière lauréate), French 79, Les Gordon, Milla Dietrich, Sara Zinger, Alvan, Irène Dresel, Obsimo, Select, Imako, Mira Ló… avec des parrains toujours plus prestigieux comme Vitalic, Arnaud Rebotini, Pedro Winter, Jennifer Cardini, Etienne de Crécy, Teki Latex, Antoine Clamaran, Charles Schillings ou Molly. Le parrain de cette année sera d’ailleurs annoncé prochainement.
Rendez-vous donc ici, sur le site du BPM Contest pour vous inscrire ou simplement suivre son actualités.