Jeff Mills et Tony Allen en concert à Amiens le 13 mars : gagnez vos places !
Cinq mois après l’EP, place aux concerts. Jeff Mills et Tony Allen se produiront ensemble sur scène dans le cadre du festival Amiens Tout-Monde le 13 mars. Comme son nom l’indique, l’événement aura lieu dans la ville de Picardie, plus spécifiquement au grand théâtre de la Maison de la Culture.
Les musiciens ont déjà collaboré ensemble sur Tomorrow Comes The Harvest, paru en septembre de l’année dernière. Et si les deux artistes viennent d’univers musicaux différents, leurs influences respectives sont néanmoins comparables. Originaire de Detroit et anciennement membre du mythique label Underground Resistance, Mills a par la suite lancé sa propre maison de disques, Axis, et publié des titres marquants comme « The Bells« . Mais l’artiste ne se cantonne pas à la techno et ose les collaborations à l’extérieur du monde électronique. C’est ainsi qu’il travaillera avec l’orchestre philharmonique de Montpellier, mais aussi Tony Allen. De son côté, le batteur nigérian est connu pour son rôle joué dans l’avénement de l’afrobeat et loué pour ses qualités techniques en tant que musicien.
Une collaboration entre deux figures biens établies de la musique donc. Et le résultat offert, aux structures rythmiques complexes et rempli d’idées novatrices, vaut le détour… Un détour par Amiens, dans 10 jours. Par ici pour gagner vos places !
Plus d’informations ici.