Jay-Jay Johanson à la première édition du PØLAR Festival à Paris
En avril, ne te découvre pas d’un fil. Le célèbre dicton n’aura jamais été aussi à propos cette année puisque le PØLAR Festival débarque à Paris pour sa première édition du 7 au 17 avril prochain. Pendant plus de dix jours, PØLAR a l’ambition d’offrir une véritable vitrine d’exposition à de nombreux artistes venus de Norvège, de Finlande, d’Islande, de Suède, du Danemark et du Groenland.
Le festival est conçu comme un parcours et sera poncuté de soirées et de concerts en tous genres qui se tiendront dans différents lieux de la capitale : la Machine du Moulin Rouge, le Point Ephémère, la Gaîté Lyrique, le Bar à Bulles, la Recyclerie, le Pavillon des Canaux, l’Eglise Saint-Bernard, mais également les Instituts finlandais et suédois et la Maison du Danemark.
Au niveau de la programmation on retrouvera bien évidemment des artistes venus du froid, à savoir Jay-Jay Johanson, Kakkmaddafakka, Bror Gunnar Jansson, Kristín Anna, Søren Juul, Tofa, Berndsen et Rørstad. A côté de cela, PØLAR compte égalemment mettre en avant l’art de vivre et de la culture nordique avec des projections de films et de documentaires, des ateliers pour enfants, des expositions, des tables rondes, des rencontres, des bains chauds et des dégustations culinaires. Un bien beau programme !