Skip to main content
2 novembre 2018

Jay Daniel dévoile « Qalbi », premier morceau de son nouvel album

par Dylan Leport

Les chiens ne font pas des chats. Certains connaissent sa mère, d’autres pas du tout. D’autres encore se sont déjà trémoussés sur quelques uns de ses morceaux sans même le savoir. En 1993, Naomi Daniel chante sur une production d’un certain Carl Craig, et le morceau qui en découle est un tube.

Le fiston est donc natif de Détroit, et a hérité d’une propension à faire de la musique. La house pour base, mais avec un goût immodéré pour la nouveauté et la découverte. C’est en 2013 que Jay Daniel sort un premier EP sur l’excellent label de Theo Parrish, Sound Signature. Petite pensée à ceux qui connaissent des débuts plus compliqués… Jay Daniel débarque donc dans le monde de la musique en pleine période Lo-Fi, où les kicks sont durs et les basses crépitantes. Arrive alors l’inévitable rencontre avec Steven Julien alias Funkineven, avec lequel une collaboration découle logiquement tant leur approche de la production musicale est similaire. Après ces deux morceaux sortis sur Apron, c’est le label d’un autre artiste aux accointances communes qui accueille le troisième EP de Mister Daniel ; Le Wild Oats de Kyle Hall.

Après un premier album sorti sur Technicolour, sub-label de Ninja Tune, Jay Daniel s’apprête à sortir le deuxième le 9 novembre prochain, sur son propre label cette fois-ci : Watusi High. Pour l’heure, on a seulement droit à un premier extrait intitulé « Qalbi ». Le compositeur en a dévoilé la signification sur Instagram, le titre veut dire « mon coeur » en arabe. Un morceau dans la lignée de ses précédentes productions, une house vaporeuse avec d’épaisses nappes de synthé sur un rythme saccadé. À la semaine prochaine !

 

Visited 3 times, 1 visit(s) today