BANCO, quand les découvertes techno s’invitent à la Java un samedi par mois
La Java, bar et club du 10ème arrondissement de Paris, n’est pas franchement connu pour sa programmation de techno pointue. Pour autant, les équipes derrières les soirées Possession ou Jeudi Techno y vont souvent danser… Et lancent donc, alors que la Java a remis à neuf son système son, une nouvelle série de fêtes : BANCO. De quoi ouvrir ce chouette lieu à Belleville à de nouveaux horizons électroniques.
BANCO proposera ainsi une programmation axée sur les découvertes, cela change des line-ups où la conformité est souveraine. L’objectif des organisateurs est également de booker à chaque édition une DJ ou une productrice – un pas de plus vers une programmation plus paritaire des soirées de musique électronique ?
La première édition aura lieu le samedi 13 janvier. Pour l’occasion, BANCO invite la DJ et productrice Newa, présente sur le label de Ben Klock, Klockworks. PVNV de Taapion Records (co-géré avec Shlømo et AWB) sera également de la partie ainsi que le résident CDT Psaum. L’entrée est à 5 euros avant minuit puis 10 euros et 7 euros en prévente.
Plus d’infos sur l’événement facebook de cette BANCO #1.