Jacob Khrist expose la nuit au Péripate
Grand acteur de la nuit parisienne, Jacob Khrist reste un homme de l’ombre. Dans les recoins des clubs, le photographe parisien immortalise depuis une petite dizaine d’années Paris et les capitales européennes une fois le soleil couché, souvent jusqu’à son lever.
Jacob Khrist est d’abord free lance et souvent engagé. Depuis 2012, il suit les Femen dans leur combat pour le féminisme. Il cumule également les grandes couvertures médiatiques, importantes même s’il dit ne jamais travailler pour l’argent. La nuit enfin, il capture des moments souvent inaperçus ou oubliés mais toujours représentatifs. Pour Jacob Khrist, les photos ont un sens qui ne doit pas être mis de côté. Et ces significations sont toutes représentées dans son exposition.
C’est au Péripate que le photographe parisien s’installe. Entremondes est le fruit d’une quête de la beauté de la nuit, des lieux où se mêlent liens sociaux, amours, musiques et sensualité, où les codes n’existent plus. Une belle exposition qui prouve que la fête est souvent, voire toujours, un centre urbain névralgique.