Isaac Delusion : « Children of the Night »
Le morceau est sorti il y a quelques jours mais on a attendu le clip pour vous en parler, le label Cracki sur lequel le groupe est signé ayant tendance à soigner les images.
Isaac Delusion nous avait plu pour son mélange d’instru venant du hip hop, de pop onirique et d’inspiration soul. Ils avaient d’ailleurs joué au Pitchfork Festival en 2012, preuve qu’il n’ a pas qu’en France que la magie opère.
« Children Of Night » creuse le sillon du premier EP : aérien et mélancolique, ce qui n’empêche pas de se faire attraper par le refrain. La voix du chanteur est fidèle à elle même, feutrée, tirant sur les aigües et lointaine.
Quant au clip, on quitte pour une fois les couleurs chiadées, bleu océan, orange lever de soleil (souvenez vous de « Early Morning ») pour un clip qui commence en noir et blanc avant de passer au carmin. Le groupe plonge dans une esthétique d’inspiration « goth des champs » tout en gardant cette espèce d’élégance toute en retenue. On vous rassure, le coté buccolique si rafraîchissant est toujours présent, dans la musique et les images.
L’album sortira au printemps. Dès qu’on en sait plus…