Il y a quelque chose d’étrange dans le nouveau clip de Rone
Quelques semaines après la sortie de Mirapolis, quatrième album de Rone, voici un premier clip pour l’accompagner ! C’est le titre « Down For The Cause » qui est ici illustré. Si le morceau profite de la très belle voix de Kazu Makino, la chanteuse japonaise membre du groupe de rock alternatif Blonde Redhead, la vidéo convie l’actrice Zita Hanrot, récompensée en 2016 du César du meilleur espoir féminin pour le film Fatima. La mise en scène est assurée par Marco Dos Santos, photographe et vidéaste, connu pour avoir été le directeur artistique des clubs Paris Paris, Social Club, Le Nuba et Club Cookies. Une belle équipe de créatifs donc pour ce clip à première vue tout à fait banal. On ne voudrait pas vous spoiler, mais on se rend vite compte qu’il y a quelque chose d’étrange.
Ce clip illustre parfaitement l’approche de Rone : alors qu’il souhaitait à l’origine composer Mirapolis seul, le producteur a construit de nombreuses collaborations avec d’autres artistes, surtout après son concert à la Philharmonie de Paris en janvier dernier. Ainsi son album est truffé de featurings, avec le chanteur britannique Baxter Dury, le poète et rappeur Saul Williams, la productrice Noga Erez, le batteur John Stanier ou encore le guitariste Bryce Dessner. Le réalisateur Michel Gondry a également ajouté sa vision en dessinant la pochette de ce disque. Mirapolis est l’une des plus belles sorties de l’année, pop dans son format et s’éloignant doucement d’un son purement électronique.
Rone est actuellement en tournée pour présenter Mirapolis en live, il passera par Toulouse le 27 janvier et Lyon le 31 suivant. Toutes les infos de ses concerts sont disponibles ici.