Skip to main content
Un premier titre en écoute
22 janvier 2016

Iggy Pop et Josh Homme ont collaboré sur un album surprise

par rédaction Tsugi

L’icône punk Iggy Pop préparait en cachette un nouvel album produit avec l’aide précieuse de Josh Homme, leader des Queens of the Stone Age et également membre des Eagles of Death Metal. Les deux musiciens ont travaillé sur Post Pop Depression, le nouvel album d’Iggy, dans le plus grand secret. Le New York Times révélait hier la sortie prochaine de ce disque et les deux concernés sont venus soutenir l’annonce avec une prestation épatante sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert.

Entourés de Dean Fertita et Troy Van Leeuwen, deux membres de Queens Of The Stone Age, et de Matt Helders d’Arctic Monkeys, Iggy Pop et Josh Homme font grande impression sur le plateau. « Gardenia », le premier titre dévoilé, annonce un album introspectif où Iggy Pop reviendra sur certaines craintes : « La vie américaine est tellement compétitive. Qu’est-ce qui t’arrives quand tu es finalement inutile pour tout le monde excepté pour toi ? Qu’est-ce qui se passe alors ? Est-ce que tu peux continuer à être seulement utile pour toi-même ? », confiait-il récemment au New York Times. 

Iggy Pop ne présentera pas cet album dans une interminable tournée des stades. Au contraire, il portera son Post Pop Depression dans des petites salles choisies pour leurs authenticités. Prions pour qu’il vienne à Paris !

Post Pop Depression

Break Into Your Heart
Gardenia
American Valhalla
In the Lobby
Sunday
Vulture
German Days
Chocolate Drops
Paraguay
Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply