HÖR réunit des DJs libanais pour un livestream en soutien à Beyrouth
Après avoir organisé fin juin un set livestream en soutien au mouvement Black Lives Matter, la station de radio berlinoise HÖR a réitéré l’initiative, cette fois-ci pour soutenir les travailleurs migrants à Beyrouth touchés par l’explosion du 4 août.
Samedi dernier, HÖR a réuni 5 artistes pour 5 heures de set en livestream : les libanais·e·s Jessika Khazrik, Rabih Beaini, Yacoub et Nur Jaber, ainsi que le français Kangding Ray. Depuis Berlin, les artistes se sont succédés aux platines pour livrer des sets techno. L’objectif : récolter des fonds pour le Centre Communautaire des Migrants, situé à Beyrouth. « Avec plus de 150 morts, dont beaucoup sont encore sous les décombres, et plus de 5 000 blessés, 300 000 déplacés, d’innombrables cœurs, maisons, souvenirs, patrimoine et établissements culturels brisés, la ville compte sur elle-même pour s’organiser, se soutenir et se reconstruire. Il y a eu une abondance de dons internationaux à d’innombrables organisations et initiatives locales. Ce soir à Hör, nous choisissons de soutenir le Migrant Community Center à Beyrouth, qui offre des espaces sûrs aux travailleurs migrants au Liban. »
Ce soutien est aussi un bel hommage au quartier festif de Beyrouth, lui aussi touché par la catastrophe, puisqu’il se trouvait à deux kilomètres de l’explosion, comme le rapporte The Guardian. Il hébergeait les clubs emblématiques de la capitale tels que The Ballroom Blitz, The Garten, Discotek Beirut, O1NE Beirut, B018 ou AHM.
Les sets sont à (ré)écouter sur la page Facebook de HÖR.