« Hope » : une première vidéo de l’album visuel de Max Cooper
Un nouvel album conceptuel. Emergence et son exploration de l’univers et de l’humanité ne lui a pas suffi, Max Cooper signe désormais un album visuel. Avec ce nouveau projet nommé One Hundred Billion Sparks, le producteur originaire de Belfast examine toujours autant la science. Fruit d’un mois totalement isolé dans un chalet du Pays de Galles, l’album interroge la notion d’identité en lien avec nos mécanismes intérieurs tels que les neurones, atomes et ions. L’Irlandais a donc créé chaque titre avec une histoire et une esthétique en tête, en collaboration avec un artiste visuel.
Pour « Hope », Max Cooper a travaillé avec le réalisateur Thomas Vanz. Ce premier extrait montre le voyage d’atomes à l’intérieur du cerveau, avec de magnifiques teintes de couleurs intergalactiques. Débutant très calme, le son minimaliste arrive crescendo dans nos oreilles pour symboliser l’espoir.
« »Hope » est un poème visuel sur le voyage d’une pensée à l’échelle du cosmique. Il essaie de représenter la complexité du cerveau et de la naissance d’un sentiment alors qu’une grosse particule traverse nos neurones en donnant un pouvoir d’information et d’émotion » explique le producteur, ancien généticien.
Pour expérimenter One Hundred Billion Sparks en vrai, il faudra se rendre au festival Scopitone à Nantes le 22 septembre ou bien à la Gaité Lyrique à Paris le 18 octobre.